L'activation de Javascript est recommandée pour ce site. Si votre navigateur ne supporte pas Javascript, téléchargez Firefox dès maintenant.

Partant de l'ancienne gare de Rebecq, le Petit Train du Bonheur vous emmène à travers la campagne rebecquoise en longeant la Senne. Le trajet passe par des lieux-dits tels que le Pierreux, la Cabècque, les «Cinq Ponts», le Bloc U (où se situent les installations du R.R.R.) pour enfin arriver après 4 kilomètres environ au terminus à Rognon, à l'emplacement de l'ancienne gare de ce bourg, aujourd'hui disparue.

Le retour s'effectue en sens inverse avec une halte dans nos installations du Bloc U, où il vous sera loisible de voir de près notre matériel roulant et par la même occasion, de prendre quelques rafraîchissements dans notre «ranch».

En réalité, le trajet du petit train utilise deux anciennes lignes SNCB: de Rebecq au Bloc U le train roule sur une portion de la ligne 115 (Braine l'Alleud - Braine le Comte). D'autres portions de cette ligne sont encore exploitées commercialement en écartement normal (réseau Infrabel), notamment entre Quenast et Tubize. Au bloc U, cette ligne rejoint la ligne 123 (Enghien - Braine le Comte), sur laquelle le petit train roule environ 800 mètres avant d'arriver à Rognon.

  La courbe entre le Bloc-U et le pont de l'Anglais     Le train entre le passage à niveau et la gare     Marcheurs sur la ligne un beau jour d'été 1977     Vue sur la Senne au passage du pont de Cabecq     Le pont de l'Anglais  

L'accès au train pour les personnes à mobilité réduite est prévu pmr